Joseph Tux

Perles hospitalières

vendredi 20 janvier 2012

 Journal officiel

« Le journal officiel est un document à usage purement administratif » [1]

 Ordinateur multimédia

L’informatique fait fantasmer :
Un directeur [2] avait accepté de me fournir un vieil ordinateur, et me demandant avec quels logiciels, je lui avais dit aucun : je souhaite n’installer que des logiciels libres, je n’ai besoin que d’un lecteur de CD. ( Pour la connexion internet, c’était « évidemment » niet ! ). « Ah vous voulez donc un ordinateur multimédia » me dit-il du ton d’un connaisseur, avant de me donner son accord.

Lorsque, quelques mois plus tard, le technicien du service informatique me livra le « vieux » matériel, il manquait la souris, puis le lecteur de CD nécessaire pour installer un OS ; le technicien devait avoir l’autorisation explicite pour chaque élément, donc il les demande successivement.
Puis il s’aperçoit qu’il faut aussi une carte pour gérer le lecteur, et n’osant plus la demander, me passe le téléphone : réponse du directeur : « voulez-vous cesser vos demandes inflationnistes ! »

Le technicien me raconta sa précédente installation dans un service : ce même directeur le croisant dans le couloir, lui fit rendre ( au placard ) les haut-parleurs car le service n’avait pas préciser cette demande..

Dans le service d’un autre hôpital où j’exerce depuis bientôt 10ans, nous disposons d’un écran avec HP, mais, encore en 2013, d’un MSIE 6, sans accès aux sons ni aux videos ) ;
je ne vous parle pas des performances de l’intranet et encore moins des logiciels obligatoires ( dossiers patients ).
La liberté [3] ne fait pas partie de cette culture de « gouvernance » où le soin doit être rentable, à défaut d’être totalement privatisé.

Authenticité garantie des répliques, la situation étant décrite de mémoire et les détails parfois imprécis.

[1Réponse faite par l’administration à des médecins psychiatres

[2il y en a beaucoup désormais dans les hôpitaux, bientôt plus que de services de soin : 10 directions pour 10 services de soin dans mon hôpital

[3oublions l’égalité ( des droits ) et la fraternité ( à la Caïn )


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 227 / 57757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site HUMOUR   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License